Aller au contenu principal
Nos dernières nouvelles & publications

Découvrez toute l'actualité du service

Triez par catégorie

Lancement officiel du Fonds Pascal T Lafontaine

Le jeune Bouchervillois Pascal Lafontaine a maintenant officiellement un fonds à son nom dédié à la recherche sur les sarcomes, un type de cancer très rare. En créant ce fonds géré par l’Université de Montréal, ses parents ont voulu poser un geste concret pour aider les personnes qui se battent contre cette terrible maladie.

Les audacieuses : Elle a dit oui

Sophie Mottard, chirurgienne orthopédiste-oncologue spécialisée dans le traitement du sarcome, une forme de cancer qui se présente sous forme de tumeurs musculosquelettiques, au Québec, a récemment relevé le Défi têtes rasées. Arborant ce qu’elle appelle avec humour «sa tête de kiwi», Dre Mottard raconte ce qui l’a poussée à poser ce geste symbolique. 

 

La sensibilisation au sarcome

La chirurgienne orthopédiste-oncologue à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont Dre Sophie Mottard est une des 10 femmes qui participe au défi tête rasée Leucan dans le cadre de l’initiative Les Audacieuses. Elle veut sensibiliser la population aux cancers pédiatriques, plus particulièrement au sarcome.

Le ministre Gaétan Barrette annonce la mise en place du nouveau réseau de cancérologie des sarcomes musculo-squelettiques

Afin d’assurer une meilleure prise en charge des personnes atteintes de ce type de cancer, le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, a annoncé aujourd’hui la mise en place d’un réseau de cancérologie des sarcomes musculo-squelettiques.